Ces journées seront la première occasion de rencontres des membres des différentes équipes de la Maison de la recherche sur les thèmes de la transdisciplinarité, de la mondialisation et du rôle des humanités dans nos sociétés. Pour la première fois des collègues de disciplines aussi différentes que les lettres, la psychologie, les arts, la philosophie et les langues pourront échanger autour de ces questions.

La vocation de la Maison de la recherche est de fédérer onze unités en mettant à disposition de leurs chercheurs des outils qui facilitent la réalisation de leurs activités tant par des espaces de dialogues que par des outils techniques (salles d’observation Babylab, userlab, chambre sourde, outils de traductologie, outils de documentation et de numérisation d’ouvrages).

Autour de deux écoles doctorales, la Maison de la recherche regroupe des unités en psychologie, philosophie, lettres, arts et langues :

Ces unités croisent leurs connaissances autour du trio percevoir, savoir, exprimer.

Autour de ces trois termes à partir de leur spécificités reconnues ces centres de recherche construisent un espace de partage transdisciplinaire qu’il appartient à chacun d’investir : champs de recherche nouveaux, regards croisés, ouverture de terrains, recherche innovante.

Plus d’information ici : http://allsh.univ-amu.fr/maison-recherche

En savoir plus sur LPS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture