Recherche & laboratoire

Séminaires du LPS

Objectifs seminaires

ils ont pour objectif de diffuser et partager une information sur les thèmes et les travaux propres au LPS contribuant à la réflexion critique sur les orientations des projets de recherche en cours ou en phase préparatoire au sein du laboratoire.

La fréquence des séminaires est d’environ de deux par mois de novembre à juin (soit entre 8 et 14 conférenciers) avec une majorité de conférenciers extérieurs (entre 5 et 10). 

Les conférences sont planifiées par Fabien Girandola sur proposition des membres du laboratoire.

Ils visent également à promouvoir des échanges autour de travaux scientifiques extérieurs abordant des thématiques proches ou voisines de celles traitées par le LPS.

participants seminaires

Les séminaires accueillent des :

Conférenciers membres titulaires du laboratoire présentant leurs travaux actuels dans le but d’une réflexion critique sur leur problématique, leurs résultats ou leurs orientations scientifiques

Conférenciers doctorants du LPS en fin de thèse désirant exposer leurs travaux et les soumettre à l’analyse critique

Conférencier extérieur au laboratoire abordant une thématique externe au champ disciplinaire du LPS dans un objectif d’ouverture pluri-disciplinaire.

Conférenciers extérieurs au laboratoire abordant des sujets variés et de portée générale pouvant intéresser l’un ou l’autre des axes thématiques du LPS.