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Ce livre propose une approche théorique originale de la connaissance et des processus d’apprentissage, et étudie
comment ceux-ci peuvent être modulés par les dynamiques de comparaison interpersonnelle, le sentiment de compétence, la valorisation de soi et d’autres motivations. Il puise sa spécificité dans l’articulation de divers domaines jusqu’ici séparés : performance et connaissance, relations interpersonnelles, comparaison sociale et explications de sens commun. Il présente une théorie des relations d’influence qui s’instaurent entre individus
dans des situations mettant en jeu leurs connaissances et leur sentiment subjectif de compétence. Les questions de l’apprentissage, de la compétition entre pairs, des menaces liées à l’échec ou de la valorisation issue de la
réussite sont au coeur de l’ouvrage. Celui-ci apporte un éclairage particulièrement pertinent dans le cadre de l’enseignement scolaire et universitaire, de la formation et de la performance dans les organisations.

http://www.pug.fr/produit/1119/9782706118166/Psychologie%20sociale%20de%20la%20connaissance

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