Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Séminaire du LPS

18 décembre 2015- 14 h 00 min/17 h 00 min UTC+1

Séminaire du Laboratoire de Psychologie Sociale EA849

«Encadrement de la loi d’égalité de genre en Espagne : régulations normatives et représentations sociales.» (résumé ici)

Maider Larranaga, Université du Pays-Basque, Département de Psychologie Sociale et des Méthodologies des Sciences du Comportement

Deux études ont été menées pour étudier le rôle des éléments périphériques et centraux des représentations sociales. Le premier en fonction de l’induction de l’implication du soi (soi-même) avec l’objet vs non implication (la société en général) et le deuxième ajoutant l’encadrement du message (éliminer la discrimination vs promouvoir l’égalité) sur la Loi d’égalité de Genre en Espagne. Les résultats de la première étude montrent une acceptation majeure dans la situation d’implication du soi tant des propos concrets de cette loi comme sur la loi d’égalité de genre en général. Les résultats de la deuxième étude de leur côte, montrent l’influence de l’encadrement sur les propos spécifiques de la loi. Les résultats sont discutés sur la base des régulations normatives mises en place par les sujets.

Détails

Date:
18 décembre 2015
Heure :
14 h 00 min/17 h 00 min UTC+1
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Maison de la Recherche